Je suis Sidonie Laniesse, spécialiste en dermographie à Lille, et je vous propose une gamme complète de services de dermopigmentation pour améliorer l’aspect de votre peau. Que vous souhaitiez camoufler des cicatrices, des vergetures ou d’autres imperfections cutanées, je suis là pour vous aider à retrouver une peau plus harmonieuse et à renforcer votre estime de vous grâce à la dermographie pour la peau près de Lambersart et la dermopigmentation pour les vergetures près de La Madeleine.
Depuis mon plus jeune âge, je dessine…
Plus tard, je poursuis mes études en arts à l’Institut Saint-Luc Tournai où j’ai vécu mes plus belles années. À cette époque, les ordinateurs n’existaient pas ! À ce titre, nous bénéficions d’un enseignement magistral dans les règles de l’art. Reproduisant sans cesse tout ce que nous voyions autour de nous, notre œil en devint affûté. Dessiner, peindre, les corps de femmes, des portraits, et parfois les modeler, m’a toujours passionnée, apportant une profonde sérénité, un exutoire.
J’ai découvert, il y a maintenant 15 ans, le maquillage permanent. C’est après 4 mois de formation à Cannes chez “Long Time Liner” que j’ai commencé à exercer sur Lille pendant quelques années. Plus tard, je me suis spécialisée en dermographie réparatrice au centre de formation Sublima à Lille, où je donne également des formations en dermographie réparatrice et cicatrices périphériques, en trichopigmentation ainsi qu’en initiation au tatouage artistique.
Après une reconstruction chirurgicale, la dermographie réparatrice consiste à créer un téton avec un effet 3D en trompe-l’œil, en déposant dans le derme des pigments organiques de différentes nuances.
De très belles réalisations de l’aréole en effet 3D sont ainsi réalisées par effraction cutanée. Cette technique nécessite des séances d’entretien annuel.
Cette technique permet également de dissimuler des cicatrices autour du sein, les vergetures, brûlures, vitiligo, soit en les camouflant avec la couleur de votre peau, soit par une création artistique en tatouage classique. La dermographie réparatrice comble également les manques dans le cuir chevelu liés à une pelade, une cicatrice ou une calvitie, tout en respectant l’effet naturel.